Reconstruire le Colosse de Rhodes

Publié le par Noxdeguerne

Le Colosse de Rhodes est l’une des Sept Merveilles du monde antique. Cette statue en bronze et en bois du dieu Hélios était érigée sur l’île grecque de Rhodes.

Haute de trente mètres, elle avait nécessité 12 ans de travaux et fut terminée en l’an 292 avant Jésus-Christ. Mais à peine 70 ans plus tard, un tremblement de terre détruisit cette construction colossale pour l’époque.

Aujourd’hui, il ne reste aucune trace de la sixième merveille du monde antique.’était sans compter une équipe de jeunes architectes, archéologues, ingénieurs et économistes venus de Grèce, d’Espagne, d’Italie et de Grande-Bretagne. Avec le « Colossus of Rhodes Project », ils espèrent construire une version moderne et contemporaine du mythique Colosse de Rhodes.

Une chose est sûre, leur projet ne manque pas d’ambition. Le nouveau Colosse de Rhodes mesurerait 150 mètres de haut et pourrait servir de centre culturel, de hall d’exposition ou encore de bibliothèque. Dans la description du projet, les jeunes entrepreneurs expliquent que ce monument pharaonique serait construit à l’extérieure de la ville et qu’il serait entièrement recouvert de panneaux solaires.

 

 

Publié dans Vidéo

Commenter cet article