Portraits noir et blanc d'animaux sauvages

Publié le par Noxdeguerne

L’instinct et le terrain sont les deux écoles du photographe français Laurent Baheux. Né à Poitiers en 1970, il a d’abord couvert l’actualité effrénée du sport international avant de diriger son regard et ses objectifs vers les contrées sauvages du continent noir pour un travail personnel en noir et blanc. Depuis plus de 10 ans, le photographe voyage du Botswana à la Namibie, de la Tanzanie au Kenya, en passant par l’Afrique du Sud, pour constituer une collection d’images de la faune africaine.
Après avoir obtenu un prix au concours international du Wildlife Photographer of the Year en 2007 dans la catégorie Vision créative de la Nature,  Laurent Baheux signe six ouvrages : Photographes de nature, 2008 (Actes Sud), Terre des Lions, 2009 (Altus), D'ivoire et d'ébène, 2011 (Altus), Sauvages, Précieux et menacés, 2013 (La Martinière), Africa, 2012 et 2014 (YellowKorner) et sort actuellement son dernier ouvrage "The Family Album of Wild Africa" avec les prestigieuses éditions allemandes teNeues.

Laurent Baheux milite également activement auprès d'organisations de protection de l'environnement dont le WWF, la fondation GoodPlanet et l'association Cheetah for Ever. Depuis 2013, il est Ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour l'Environnement et contribue aux campagnes de sensibilisation contre le braconnage. Ses photographies sont également exposées dans différentes galeries en France et à l'étranger.

 

 

Publié dans Sur la toile

Commenter cet article