Harry Potter donne vie au papier

Publié le par Noxdeguerne

Voilà une manière assez originale de recycler vos anciens volumes d'Harry Potter. Peter Heacock a utilisé un exemplaire du Prisonnier d'Azkaban pour reconstituer en papier une maquette de Poudlard, la célèbre école de sorciers.

Cette reconstitution est visible dans la vidéo ci-dessus. "Nous sommes de grands fans de J.K. Rowling. Nous avons voulu construire notre version de Poudlard", explique le réalisateur sur YouTube. "Image par image et après un mois de travail, nous sommes fiers de vous présenter ce court-métrage."

Heacock, qui n'a pas caché sa satisfaction sur Twitter, confie avoir puisé son inspiration dans le générique de Game of Thrones. "J'adore le générique mais je me suis toujours demandé pourquoi ils n'avaient pas essayé de le faire à la main."


"Maintenant que j'ai fait cette vidéo, je sais pourquoi ils l'ont fait par ordinateur. C'est le projet d'animation le plus long et le plus dur que nous ayons jamais fait. (...) Allumer les fenêtres, bouger la caméra et créer une chouette en origami sont de vrais challenges."

 

 

Publié dans Sur la toile

Commenter cet article