Ecolo 2.0

Publié le par Noxdeguerne

Deux mois avant la conférence COP21 de Paris, Nicolas Hulot et Golden Moustache sortent une vidéo pour sensibiliser aux enjeux climatiques. Irrésistible.

“Break the Internet – Nicolas Hulot”. L’association sémantique la plus improbable croisée depuis longtemps au détour des réseaux sociaux. On clique, évidemment. Si Nicolas Hulot parvient à casser l’Internet, on veut bien bouffer notre smartphone et se mettre à faire pousser un potager, se dit-on. Or, parfois, il vaut mieux la fermer : concoctée par Golden Moustache, c’est probablement la plus brillante vidéo de sensibilisation jamais tournée en France – et sortie ce 7 octobre.

Mettant en scène une réunion de créatifs engagés par le héraut de l’écologie hexagonal pour réaliser une vidéo moderne et efficace, elle recycle tour à tour les différents schémas des vidéos Youtube… avec Nicolas Hulot dedans. Et convoque, pour la cause, toute une meute de youtubeurs français, de Kyan Khojandi à Jerôme Niel en passant par la joueuse professionnelle Kayane et une partie de l’équipe Studio Bagel. Aussi drôle que pédagogique, la vidéo est un modèle de communication réussi à destination des jeunes adultes, premiers concernés par les enjeux de la COP21, la conférence climat de Paris.

Une pétition vise à interpeller les chefs d’Etats réunis en France en novembre sur l’urgence d’une réaction unanime et la mise en place d’une stratégie de réponse globale face à la montée des températures.

 

 

Publié dans Sur la toile

Commenter cet article