Christine and the Queens - No harm is done

Publié le par Noxdeguerne

L’Amérique a ouvert ses bras à Christine qui n’a pas hésité à s’y lover. La chanteuse française qui ne sort jamais sans ses Queens est de plus en plus sollicitée par le public américain qui a pu notamment la découvrir cet été en première partie de Marina and The Diamonds ou encore lors de son show devant Hillary Clinton.

Et Christine ne se contente pas de donner des concerts, elle enregistre aussi des chansons dans le pays de l’Oncle Sam. Pour notre plus grand bonheur, elle a révélé hier soir un titre inédit en anglais en collaboration avec Tunji Ige, “No Harm is Done”. 
Le début de la chanson rappelle l’intro de “Do I Wanna Know” des Arctic Monkeys. La suite est très fidèle à l’univers de Christine. Sa voix est puissante et ses mots sont balancés avec force et violence. Pas étonnant, puisque le sujet du titre n’est autre que la colère. Pour la chanteuse, “cette chanson est une menace“, comme elle l’explique dans son interview avec Zane Lowe.

On sent une envie de se lâcher, de ne plus contenir l’agressivité présente en elle comme en chacun de nous. “Le mal n’est pas encore fait” mais cela ne saurait tarder. Le refrain est plus doux et réussit à nous emporter loin. Le rappeur Tunji Ige ajoute son flow à la fin de la chanson et ce n’est pas déplaisant.

“No Harm is Done” est l’un des titres inédits qui figurera dans l’édition américaine de Chaleur Humaine. En attendant de découvrir ce que nous réserve Christine and the Queens pour la suite, on ne peut qu’apprécier la nouvelle aventure américaine de notre frenchie qui n’en finit pas de monter.

 

 

Publié dans La playlist

Commenter cet article