Tame Impala - Let it happen

Publié le par Noxdeguerne

Que se passe-t-il après la mort ? Tame Impala essaye de répondre à cette question éternelle via son dernier clip sur la musique de ”Let It Happen”.
Un homme, la trentaine, costume cravate, attaché-case, court dans un aéroport. Peu après, son visage se crispe, ses pas ralentissent, jusqu’à l’effondrement, à même le sol. Voici le point de départ du nouveau clip de Tame Impala. Les Australiens, emmenés par Kevin Parker, se sont enfin décidés à illustrer le génial “Let It Happen”, premier titre dévoilé avant que ne sorte pendant l’été leur troisième album Currents.

Le clip, scotchant, suit le parcours d’un homme dont la seule vie semble être faite de stress, de bruits, de turbulences et d’obligations. Mais que se passe-t-il lorsque la mort frappe ? Un voyage onirique, une épiphanie d’après Kevin Parker, lorsque la peur s’envole et que les choses “se font” naturellement. Résultat, une vidéo qui nous emporte loin, très loin, et qui n’hésite pas à mélanger des références autant à Requiem for a Dream d’Aronofsky qu’à Sueurs froides d’Hitchcock.

 

 

Publié dans La playlist

Commenter cet article