Los Angeles vue par un drone

Publié le par Noxdeguerne

Los Angeles est à première vue une ville américaine comme tant d’autres avec ses gratte-ciel, ses allées rectilignes interminables et ses pick-ups qui les sillonnent. Ian Wood, consultant en téléphonie mobile et photographe aérien à ses heures perdues, s’équipe de son drone et saisit l’autre visage du centre-ville de Los Angeles.

Dans cette vidéo repérée par Reader, le drone s’attarde sur les détails architecturaux qui échappent habituellement aux touristes. Les rues de Los Angeles apparaissent sous un visage des plus hétéroclites grâce au mélange d’insignes délicieusement rétros, de buildings aux façades art-déco et parfois dignes de palais vénitiens, de sculptures surprenantes et de nombreuses fresques extérieures.
Ce manque d’homogénéité, et peut-être d’harmonie, rend la ville étonnante. Chaque plan diffère totalement du précédent, faisant de la ville “une source d’intrigue sans fin” selon Ian Wood, bien loin des blocs de ciments habituels. La vidéo s’attarde notamment sur des œuvres de street-art parsemées dans la ville. On peut y apercevoir les travaux du belge Roa et du français JR.

 

 

Publié dans Sur la toile

Commenter cet article