Le génie visuel de Martin Scorsese

Publié le par Noxdeguerne

Une vidéo hommage balaye cinquante années du cinéma de Martin Scorsese, de ses débuts avec Mean Streets au Loup de Wall Street. Pas mieux pour réviser,

alors que le réalisateur américain va retourner derrière la caméra avec un certain Leonardo DiCaprio.

Les vidéos hommage à des réalisateurs qui comptent ne manquent pas. Le très occupé Martin Scorsese se voit à son tour honoré par un superbe montage de douze minutes concocté par un fan.

Alors que l’ambiance se fait sépulcrale et mystique au début, égrenant des extraits de Raging Bull ou des Affranchis sur un “Paint it Black” réarrangé pour orchestre symphonique, le tout se met à vibrer au rythme de l’électrique “Gimme Shelter” et passe en revue les scènes avec les personnages les plus hauts en couleur du cinéaste.

Gangsters italiens, escrocs de la finance, chauffeur de taxi, barmen enfumés, pauvres types et milliardaires indécents : ils sont tous là, avec une pointe d’amour et d’amertume lorsque retentit le “Nights In White Satin” des Moody Blues.


Danses, fêtes, exécutions, drogue, baston, sang, sexe et explosions de bagnoles… Au prisme de ce Reader’s Digest vidéo de Martin Scorsese, ce n’est pas pour rien que le réalisateur new-yorkais est souvent rangé dans la case des cinéastes rock

 

Publié dans Sur la toile

Commenter cet article