Foals - A knife in the ocean

Publié le par Noxdeguerne

Foals est bel et bien de retour. En témoigne “A Knife In The Ocean”, le troisième extrait planant de What Went Down, leur prochain album. 

Chaque album de Foals a un titre lent, parfois planant. Un calme après une tempête. Pour leur nouvel et quatrième album, les tempêtes déjà visibles au loin s’appelaient “What Went Down” et “Mountain At My Gates”. Ce 6 août, la formation originaire d’Oxford a partagé une “lyrics vidéo” autour de “A Knife In The Ocean”, un morceau dans la veine de “Spanish Sahara” – l’un des titres les plus marquants de Total Life Forever, leur deuxième opus.

Des guitares lumineuses, une rythmique plus posée pour un morceau fort, comme si le rock du groupe britannique avait rencontré le post-rock lancinant des Américains d’Explosions In The Sky. Et la vidéo, réalisée par un certain Leif Podhajsky – derrière des covers bien connues de Tame Impala ou Foals, vient illustrer le propos.

Si vous avez envie de connaître le résultat en live, une seule option : allez les voir à la Route du Rock. Foals a remplacé au pied levé une Björk qui a annulé ses deux mois de tournée pour cause de conflit d’agenda.

 

 

Publié dans La playlist

Commenter cet article