Skate a Paris la nuit

Publié le par Noxdeguerne

La nouvelle vidéo de Jonayd Cherifi et Marin Troude offre une vision poétique de Paris la nuit à travers le parcours d’un skateur solitaire.

Les sorties en skate de nuit font rêver. Je me rappellerai toujours de cette nuit de Noël lorsque je me suis entiché des rues de Truro, une petite ville dans la région du Cornwall en Angleterre. J’étais seul avec mon ami, il était 1h du matin. La tranquillité qui y régnait était à la fois déconcertante et magnifique. La ville désertée a un côté presque surréaliste.

Si l’on capture cette magie, qu’on y ajoute une composition envoûtante de Zbigniew Preisner et la ville de Paris en toile de fond, cela donne ce court métrage poétique de Jonayd Cherifi et Marin Troude.
Cette vidéo de deux minutes trouve son inspiration dans un poème de Christopher Pearse Cranch. Intitulée Night and The Soul, elle suit le skateur parisien Tristan Hélias lors de ses déambulations dans la rue de Rennes avant qu’il ne rejoigne la rue de Rivoli.

Entre ombres et lumières artificielles, les mouvements du skateur se font danse solitaire et dramatique. La vidéo offre un panorama des plus beaux monuments architecturaux de la capitale et se positionne comme une ode à la beauté de Paris de nuit.

 

 

Publié dans Sur la toile

Commenter cet article