Quand Psychose croise It Follows

Publié le par Noxdeguerne

Qu’arriverait-il si on échangeait les BO de Psychose et d’It Follows ? Une vidéo nous donne la réponse et le résultat est vraiment réussi. 

Un chef-d’œuvre d’Hitchcock qui se retrouve avec l’une des BO les plus marquantes de l’année 2014 et inversement, c’est l’idée géniale qu’a eue la chaîne Vimeo “House By the Video Store“. Les deux films en question sont Psychose et It Follows. Ce dernier a marqué les esprits par son originalité et surtout par sa musique composée par Disasterpeace.


On pourrait croire que cette soundtrack moderne ne peut pas convenir à un film datant des années 60. Et surtout, que la musique de Psychose est bien trop unique et culte pour être modifiée. Mais ne crions pas trop vite au sacrilège, car le résultat fonctionne à merveille.

 

Le trajet de Marion Crane en voiture et les voix qui résonnent dans sa tête se marient parfaitement avec le rythme hypnotisant de la BO d’It Follows. Même la scène de la douche est très convaincante… bien que la musique originale reste la plus adaptée.

La musique mythique de Bernard Herrmann s’adapte également très bien aux belles images du film de David Robert Mitchell et prouve que certaines compositions sont intemporelles. On vous laisse vous faire votre propre avis mais ici, on est convaincus.

 

 

Publié dans Sur la toile

Commenter cet article