Harry Potter a la cité du cinéma

Publié le par Noxdeguerne

Les fans français de Harry Potter fêteront l’arrivée du printemps en pénétrant dans l’univers magique du célèbre apprenti sorcier à l’occasion de la première française de Harry Potter : L’exposition.

Le 4 avril 2015, Harry Potter : L’exposition s’installera sur une surface de 2 000 mètres carrés à LA CITÉ DU CINÉMA, plateaux 8 et 9, à Saint-­Denis.

Les visiteurs vont pouvoir admirer les décors incroyables inspirés des plateaux de tournage de Poudlard et découvrir l’étonnant savoir-­faire qui se cache derrière les authentiques costumes, accessoires et créatures des films. La CITÉ DU CINÉMA sera la troisième étape de sa tournée européenne, après une halte en Allemagne, à l’Odysseum de Cologne. Depuis son lancement au Musée des sciences et de l’industrie de Chicago en 2009, l’exposition a été présentée dans une série de grands établissements culturels et musées de par le monde, notamment à Boston, Toronto, Seattle, New York, Sydney, Singapour et Tokyo, et a attiré plus de 3 millions de visiteurs à travers le monde.

 

 

Publié dans Sur la toile

Commenter cet article